Brendan Rodgers reprend les rênes du Celtic après le départ de Postecoglou
Limogé par Leicester et relégué en Premier League la saison dernière, Rodgers a dirigé le Celtic de 2016 à 2019, remportant trois titres consécutifs - la Scottish Premiership, la Scottish Cup et la Scottish League Cup.
"Je suis vraiment ravi de revenir au Celtic et je suis extrêmement excité par cette grande opportunité", a clamé le coach de 50 ans via le site du club.
"Nous avons déjà vécu de grands moments au Celtic et mon objectif sera à nouveau le même : proposer un bon football, s'assurer que nous avons une équipe que tout le monde aime regarder et, en fin de compte, apporter plus de succès à nos supporters", a-t-il poursuivi.
Rodgers a conduit Leicester à remporter la FA Cup en 2020-21 pour la première fois de son histoire.
Mais après avoir terminé cinquième de la Premier League à deux reprises, Leicester a souffert d'un manque de résultats la saison dernière et a licencié le manager nord-irlandais en avril.
L'équipe a finalement été reléguée en deuxième division anglaise plus tard dans la saison.
L'héritage de Postecoglou
Rodgers remplace Ange Postecoglou, qui a quitté les champions d'Écosse pour prendre en charge Tottenham.
L'ancien joueur et entraîneur du Celtic, John Kennedy, épaulera Rodgers en tant qu'assistant.
"Nous sommes ravis d'accueillir Brendan en tant que nouveau coach. C'est un entraîneur de football d'une grande qualité et d'une grande expérience, avec un palmarès bien établi", a soutenu Michael Nicholson, directeur général du Celtic.
"Au cours du processus, nous avons examiné de nombreux candidats potentiels. En nommant Brendan, nous sommes convaincus d'avoir identifié le meilleur candidat pour le Celtic", a-t-il conclu.