Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le gardien du Rayo Majadahonda saute dans les tribunes après avoir reçu des insultes racistes

Flashscore, avec AFP
Cheikh Kane Sarr a été victime d'insultes racistes.
Cheikh Kane Sarr a été victime d'insultes racistes.NurPhoto via AFP
Le Rayo Majadahonda, une équipe de Primera RFEF, a refusé de jouer les dernières minutes du match au fleuve Sestao après que son gardien sénégalais Cheik Kane Sarr ait sauté dans les tribunes en raison des insultes racistes qu'il recevait.

Sarr, 23 ans, s'est mis en colère et s'est rendu dans les tribunes pour affronter le supporter, qu'il a attrapé par l'écharpe avant d'être éloigné. Il a été expulsé pour cela et ses coéquipiers du Rayo Majadahonda ont refusé de poursuivre le match, dans lequel ils étaient menés 2-1 à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

"Notre équipe ne reprendra pas le match après avoir reçu des insultes racistes inacceptables à l'encontre de notre joueur. Nous condamnons tous les types d'insultes racistes dans le sport", a écrit le Rayo Majadahonda sur X.

Sur Instagram, le capitaine du Rayo Majadahonda, Jorge Casado, a également commenté l'incident : "Ce qui s'est passé aujourd'hui au stade Las Llanas, le terrain du Sestao River Club, est une véritable honte. Une partie du terrain a proféré des insultes racistes à l'encontre de notre coéquipier Cheikh Sarr en raison de sa couleur de peau (...) C'est incroyable, nous sommes en 2024 et il y a des gens sans cervelle dans les stades qui se déchaînent. Nous sommes tous Cheick. Non au racisme". Le Rayo Majadahonda jouait déjà à dix lorsque son gardien a été expulsé.

Ce samedi, le match de Liga entre Getafe et Séville a été brièvement interrompu par l'application du protocole antiraciste après que le défenseur argentin Marcos Acuña a été insulté par des chants le traitant de "singe".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)