Pas de supporters entre Anderlecht et le Standard de Liège jusqu'à la fin de la saison 2024-2025
"Au cours des six dernières années, le derby a été interrompu quatre fois et deux fois il n'a jamais été repris", ont expliqué les deux clubs, qui font régulièrement l'objet de sanctions de la part de la Fédération belge de football (RBFA).
Jeudi dernier, le huitième de finale de coupe entre les deux clubs a été longuement interrompu en raison de désaccords provoqués par des supporters des deux clubs, accusés de dégradations, de jets de sièges et d'utilisation d'engins pyrotechniques.
"Ce qui aurait dû être un des grands moments du football belge s'est souvent avéré être une déception pour les amoureux de ce sport ces dernières années", ont déploré les deux clubs, conscients de ce que représente la sanction pour les "supporters qui se comportent de manière exemplaire".
Les conseils d'administration d'Anderlecht et du Standard de Liège ont voulu faire passer un message de fermeté et de lutte contre la violence : "Malgré les mesures de sécurité élaborées, le derby s'est soldé par des affrontements violents et des dégâts matériels importants. La violence n'a pas sa place dans et autour d'un stade de football".
En attendant, la Fédération belge de football pourrait sanctionner les deux clubs, qui risquent de jouer à huis clos, suite aux incidents survenus lors du huitième de finale de coupe.