Cristiano Ronaldo est la nouvelle cible d'un procès aux États-Unis
La BBC a révélé jeudi que Cristiano Ronaldo fait l'objet d'une procédure judiciaire aux États-Unis. En cause, une collaboration avec la société de crypto-monnaies Binance qui pourrait coûter un milliard de dollars (915 millions d'euros) au capitaine portugais.
Le partenariat a débuté en novembre 2022, lorsque Binance a lancé une collection de NFT liés à Ronaldo, dont le moins cher coûtait 77 dollars. Ils sont actuellement évalués à un dollar. Les plaignants accusent l'attaquant de 38 ans devant un tribunal de Floride d'avoir financé des investissements risqués sur les médias sociaux.
Rappelons que la semaine dernière, Changpeng Zhao, PDG de Binance, a quitté l'entreprise après avoir plaidé coupable à des accusations de blanchiment d'argent. Le ministère américain de la justice a déjà imposé une amende de 4,3 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros).
Cristiano Ronaldo va maintenant avoir la possibilité de répondre aux accusations et de décider s'il convient ou non d'essayer de parvenir à un accord avant d'aller au tribunal.