Flashscore News : Spalletti renonce à 60 millions d'euros pour être avec sa famille
Spalletti a refusé. Après quelques jours de réflexion, il a maintenu son idée de prendre une année sabbatique après avoir remporté le scudetto avec Naples. Dans la cité italienne, l'entraîneur toscan est une véritable idole après avoir remporté le troisième titre de champion national de l'histoire du club, le premier après 33 ans.
La première offre d'Al-Hilal, par écrit, était de 13 millions par saison (il n'y a pas d'impôts à payer, il s'agit donc de montants nets). Le président est ensuite passé à 20 millions par saison, garantis par la banque. C'est le montant qu'il gagnerait à Naples pendant 8 ans (il était payé 2,5 millions par saison).
Informé de l'offre, Spalletti a demandé quelques jours de réflexion. Au terme de ce délai, sa réponse s'est voulue négative. A 64 ans, il préfère se reposer auprès de sa famille plutôt que de se lancer dans l'aventure asiatique, quitte à refuser une somme d'argent exorbitante.
"Merci beaucoup pour l'offre. C'est la première fois qu'on me propose une chose pareille, mais je reste fidèle à mon idée de départ et je préfère rester avec ma famille", a-t-il affirmé.