Gabri Veiga est désormais un joueur d'Al-Ahli jusqu'en 2026
Gabri Veiga avait un pied et demi, voire les deux, chez le champion d'Italie Naples, qui avait accepté de payer 30 millions pour son transfert, plus cinq autres millions en option. Mais les conditions contractuelles de l'international espagnol des moins de 21 ans devaient encore être négociées.
C'est là qu'Al-Ahli est intervenu. Il a négocié les mêmes conditions que le champion d'Italie avec Vigo, tout en offrant environ 12,5 millions d'euros au joueur. C'est cinq fois plus que ce que Naples lui avait proposé.
"Gabri quitte donc sa maison, dont la porte s'est ouverte et ne se fermera jamais il y a presque dix ans, pour entamer une nouvelle étape dans une équipe pleine de grands joueurs aux carrières brillantes dans le football européen", a déclaré le Celta dans un communiqué d'adieu.
Le Celta a ajouté que "comme il l'a fait auparavant avec d'autres jeunes joueurs, il respecte et comprend la décision de Gabri d'entreprendre un nouveau projet sportif et souhaite le remercier pour son dévouement, son engagement et son comportement pendant son passage dans les catégories inférieures et dans l'équipe première, où il est devenu un exemple pour tous les jeunes joueurs, et lui souhaiter le plus grand succès dans sa nouvelle étape".