Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jorge Jesus : "J'aimerais que Bernardo Silva vienne à Al-Hilal"

Bernardo Silva est toujours sous contrat avec City.
Bernardo Silva est toujours sous contrat avec City.AFP
L'entraîneur portugais de 68 ans a entamé sa deuxième aventure avec le club saoudien d'Al-Hilal ce mardi, en se rendant en Autriche pour diriger le stage de pré-saison. Toujours à l'aéroport de Lisbonne, Jorge Jesus a abordé plusieurs sujets, notamment le choix de son nouveau club et la possibilité de retrouver Bernardo Silva.

Jorge Jesus et Bernardo Silva ont déjà travaillé ensemble à Benfica, mais l'actuel joueur de Manchester City a même admis avoir quitté Luz en raison de "désaccords" avec l'entraîneur portugais, qui a même placé le milieu créatif au poste de latéral gauche lors de certaines séances d'entraînement.

Bernardo Silva est toujours sous contrat avec City
Bernardo Silva est toujours sous contrat avec CityAFP

"Bien sûr, j'aimerais pouvoir compter sur lui, c'est l'un des plus grands joueurs du monde. Je sais pourquoi ils me posent cette question, ce sont des pensées différentes de la part d'un entraîneur et d'un joueur, il n'y a pas de problème. Il est très jeune, il a 28 ans, il s'est marié cette semaine, il va commencer une nouvelle vie. J'aimerais qu'il vienne à Al-Hilal, mais je ne sais pas s'il le fera", a commencé JJ.

"Il ne serait pas à sa place au poste d'arrière gauche, mais Pep (Guardiola) l'a aussi mis à ce poste, vous pouvez lui poser la même question", a-t-il ajouté.

Se battre pour le titre en bon portugais

Dans ce nouveau défi, Jorge Jesus se battra pour le titre contre deux compatriotes, Luís Castro (Al-Nassr) et Nuno Espírito Santo (Al-Ittihad).

"L'un doit perdre, un seul peut gagner. C'est une démonstration de la qualité de l'entraîneur portugais. Tout le monde sait que l'entraîneur portugais est le meilleur au monde, personne n'en doute. Tout le monde nous copie depuis quelques années. Cela a permis aux entraîneurs d'être sollicités pour certains des meilleurs championnats du monde, comme le Brésil, qui est pour moi le meilleur championnat du monde", a-t-il défendu.

L'ancien entraîneur de Benfica, du Sporting, de Flamengo et de Fenerbahçe a également évoqué la possibilité de prendre en charge l'équipe nationale d'Arabie saoudite.

"Tout s'est réglé en deux heures, je ne m'y attendais pas. J'avais pratiquement tout prévu avec l'équipe nationale d'Arabie saoudite, quand cette opportunité est venue d'Al-Hilal, où j'avais déjà travaillé. C'était un travail inachevé, je suis parti en première place, avec 6 points d'avance, une Super Coupe gagnée... J'ai pensé que je devais commencer un projet inachevé, mais j'ai toujours donné aux responsables la possibilité de décider. J'ai dit aux présidents de la Fédération et d'Al-Hilal de se mettre d'accord. Le ministre m'a donné la possibilité de choisir et j'ai choisi Al-Hilal", a-t-il expliqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)