Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Revenu pour "être compétitif", Vitor Pereira critique le déséquilibre de la Saudi Pro League

André Guerra - Flashscore Portugal
Vítor Pereira a été battu par Steven Gerrard.
Vítor Pereira a été battu par Steven Gerrard.Yasser Bakhsh/Getty Images via AFP
L'entraîneur portugais d'Al Shabab a exprimé son mécontentement après la défaite 1-0 contre Al Etifaq lors de la première journée du championnat saoudien, en critiquant l'organisation qui ne garantit pas des conditions compétitives pour toutes les équipes.

Après avoir perdu par la plus petite des marges face à une équipe entraînée par Steven Gerrard et composée de Wijnaldum, Fofana, Toko Ekambi, Demarai Gray et Moussa Dembelé (qui a marqué le but), l'entraîneur portugais a critiqué les prétendues promesses faites par la Ligue saoudienne.

"Nous avons joué un grand match avec une équipe improvisée, avec des joueurs hors de position, parce que nous avons, comme la plupart des équipes de cette ligue, commencé sans joueurs. J'ai travaillé dur ces deux derniers mois pour construire une équipe compétitive et je suis retourné en Arabie saoudite, à Al-Shabab, avec l'idée et l'illusion de voir un championnat compétitif et fort, dans lequel toutes les équipes ont la possibilité de rivaliser à chaque match, mais la réalité n'est pas celle-là", a-t-il commenté en conférence de presse.

Vítor Pereira, qui a accordé en avril une interview à Flashscore dans laquelle il admettait vouloir "voir quelles solutions il aurait en Europe", est arrivé à l'emblème saoudien au milieu de la saison dernière, alors que le club se trouvait dans la deuxième moitié du tableau, et a réussi à terminer le championnat à la huitième place. Son contrat devait expirer en juin, mais il l'a renouvelé pour une saison supplémentaire.

"À part les équipes de tête, les clubs forts (Al Nassr, Al Hilal, Al Ittihad et Al Ahli, ndlr), la plupart des autres n'ont aucune chance de rivaliser. Je regarde les bancs des remplaçants et je vois deux ou trois joueurs, ou cinq jeunes de 19 ans dans mon équipe, qui ne sont pas prêts pour la compétition. Malheureusement, c'est la réalité. Je suis très déçu parce que je travaille dur, je m'investis beaucoup, je voulais venir ici pour apporter de la qualité et être compétitif, mais de cette manière, ce n'est pas possible. Je n'ai rien à ajouter", a-t-il déclaré en quittant la salle de presse.

Al Shabab a recruté l'Italien Giacomo Bonaventura, ancien joueur de la Fiorentina, et l'international marocain Hamdallah, qui jouait pour Al Ittihad, mais a perdu Vitinho, Iago Santos et Rakitic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)