"Un jour, je veux revenir au FC Porto", a déclaré Otávio malgré son départ à Al-Nassr
Dans une interview accordée au journal O Jogo, l'international portugais Otávio s'est souvenu du processus qui l'a mené au championnat saoudien.
"Au début, j'ai reçu une offre de 40 millions d'euros, mais nous l'avons divisée. C'était la valeur de la clause à l'époque, mais elle a été divisée. J'ai parlé au président, qui m'a dit que ce serait bon pour tout le monde, parce que j'avais renouvelé mon contrat deux ans plus tôt et que c'était ma promesse : je renouvellerais mon contrat, j'aiderais le club et, quand j'aurais une bonne offre, le club m'aiderait aussi. Je savais que c'était un moment critique pour le FC Porto et quand le président a dit non, j'ai dit : "Très bien". Et je suis parti. Une simple conversation. C'était l'offre d'une vie", a expliqué le milieu de terrain.
"Après, je ne m'attendais même pas à une offre de 60 millions. La vérité, c'est que le président était intelligent. Je ne sais pas s'il avait des nouvelles ou s'il savait qu'ils allaient payer, mais je pensais que j'allais rester. Mais une offre de 60 millions d'euros, c'est très bien. Je pense que j'ai été la plus grosse vente du FC Porto. Il était difficile pour le club de refuser, même avec le montant divisé... Le FC Porto a accepté les 60 millions et c'était bon pour tout le monde (...) Pour le montant que j'allais recevoir et pour le projet d'Al Nassr, c'était impossible de refuser", a-t-il ajouté.
Face à la possibilité de revenir chez les Dragons, Otávio a révélé la conversation qu'il a eue avec le président Jorge Nuno Pinto da Costa.
"C'est trois ans et, si vous voulez, nous signerons un contrat pour revenir. Bien sûr, c'était pour plaisanter, mais toujours avec l'envie de pouvoir revenir. Même si c'est pour le dernier match. Un jour, je veux revenir au FC Porto et, si Dieu le veut, cela arrivera."