Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vinicius Jr serait ouvert à une offre saoudienne d'un milliard d'euros

Reuters
Vinicius Jr pourrait-il être tenté de quitter le Real Madrid ?
Vinicius Jr pourrait-il être tenté de quitter le Real Madrid ?AFP
L'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Jr (24 ans) est ouvert à une offre de plus d'un milliard d'euros de la part de l'Arabie saoudite, ont déclaré lundi à Reuters des sources proches du joueur.

Vinicius a été approché par des responsables du Fonds d'investissement public saoudien (PIF) pour s'enquérir de son intérêt à rejoindre la Saudi Pro League (SPL) pour un contrat de cinq ans d'une valeur d'environ 200 millions d'euros par saison fixe, plus des bonus.

Le contrat comprendrait également un contrat séparé de 10 ans pour devenir ambassadeur de la Coupe du monde 2034, qui devrait se dérouler dans le pays, mais les conditions et les chiffres financiers n'ont pas encore été discutés.

Bien qu'aucune offre officielle n'ait encore été présentée, Vinicius n'a pas rejeté l'idée et a autorisé PIF à approcher le Real Madrid.

Bien qu'il soit "heureux et motivé" dans la capitale espagnole, Vinicius et ses représentants estiment qu'une offre aussi lucrative doit être étudiée avec soin.

Une autre source proche du joueur a déclaré que le Real n'avait pas manifesté d'intérêt pour la négociation d'un transfert, soulignant la clause de rachat d'un milliard d'euros du joueur.

Soucieux d'être pris au sérieux en tant que puissance footballistique, le Royaume d'Arabie saoudite a annoncé un projet d'investissement et de privatisation des clubs sportifs, dans le cadre duquel le PIF a pris possession de 75 % du capital des quatre principaux clubs du pays : Al Ahli, Al Ittihad, Al Hilal et Al Nassr.

Le plus gros transfert saoudien a été réalisé par le club le plus titré du pays, Al Hilal, qui a dépensé 90 millions d'euros pour acheter l'attaquant Neymar au Paris St Germain.

Karim Benzema étant à Al Ittihad et Cristiano Ronaldo à Al Nassr, le PIF a tenté de persuader le  Kylian Mbappé d'être le grand nom qui manquait encore à Al Ahli l'année dernière.

L'attaquant a toutefois refusé l'offre lucrative de l'Arabie saoudite et a rejoint le Real Madrid en juin.

La proposition pour Vinicius serait similaire à celle de Mbappé. Le Brésilien rejoindrait Al Ahli et serait associé à Riyad Mahrez et Roberto Firmino, deux anciens joueurs de Premier League.

Vinicius, qui est sous contrat jusqu'en 2027 après avoir signé une prolongation en 2022, est un candidat au Ballon d'Or du meilleur joueur du monde après avoir aidé le Real à réaliser le doublé Ligue des champions/Ligue des champions la saison dernière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)