Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Allegri regarde vers l'avenir et veut construire la Juventus du futur

Raffaele R. Riverso
Massimiliano Allegri fait confiance à Federico Chiesa.
Massimiliano Allegri fait confiance à Federico Chiesa.Profimedia
L'entraîneur des Bianconeri avait mis en garde, à la veille du défi contre Sassuolo, contre les dangers de l'euphorie excessive qui commençait à respirer à Continassa. Et il avait raison. Ce soir, contre Lecce, la Vieille Dame veut se relancer.

La victoire contre la Lazio avait fait miroiter aux supporters bianconeri que la Juventus était prête à reprendre de la hauteur. Et ça, Massimiliano Allegri l'avait bien compris. Ce n'est pas un hasard si, à la veille du match contre Sassuolo, l'entraîneur toscan avait assuré qu'il fallait "garder l'euphorie et l'enthousiasme à distance. Pensons au match de demain, qui sera compliqué et difficile, trop de positivité fait baisser l'énergie".

Dans le même temps, l'entraîneur de la Vieille Dame avait tenu à souligner que"la force d'une équipe c'est d'être équilibrée. Les résultats s'obtiennent ainsi, une victoire ne doit pas nous faire bouger. Il y a des équipes mieux armées que nous avec lesquelles nous devons nous battre. A la fin de l'année, en fonction de notre position, nous comprendrons à quel point nous avons grandi".

Son objectif était de faire comprendre à l'environnement de la Juventus combien il était et est important de penser à long terme : "Jusqu'à présent, il ne m'est jamais arrivé que l'équipe n'aille pas en Ligue des champions, parce que même l'année dernière, sur le terrain, nous nous sommes qualifiés. Cette équipe pourra en tirer une certaine satisfaction au cours des prochaines années".

Et c'est pour cette raison qu'après la défaite au Mapei Stadium, tout le monde a rembobiné et écouté à nouveau, avec plus d'attention, ses déclarations :"L'entraîneur a eu sa propre perception, nous l'écoutons toujours. Nous avons essayé de rester sur le ballon. Nous nous sommes trompés de match mentalement. Nous sommes une équipe jeune, nous devons développer plus de leadership, mais la responsabilité doit être partagée", a assuré le capitaine Danilo.

Sassuolo - Juventus : le bilan des Bianconeri
Sassuolo - Juventus : le bilan des BianconeriFlashscore

Face à Lecce, il faut tourner la page. "Ca va être une soirée difficile. Nous avons déjà l'opportunité de bien faire, de renouer avec la victoire. Cette équipe peut encore grandir".

Et il ne fait aucun doute qu'il faudra une grande performance pour battre une équipe de Lecce en état de grâce, qui sera au stade pour regarder les Bianconeri de haut pour la première fois dans un affrontement direct :"Il y aura une équipe de la Juventus motivée, désolée et en colère. Et Szczesny sera dans les buts", a assuré Allegri.

Lecce est troisième
Lecce est troisièmeFlashscore

Le gardien de l'équipe nationale polonaise sort tout juste d'une prestation désastreuse contre Sassuolo, mais son entraîneur ne songe même pas à le remettre en question, même s'il a ajouté que "Perin est aussi un grand gardien".

Le plus dur a été Antonello Cuccureddu qui, dans des déclarations recueillies par tuttojuve.com, a fait part de toute son amertume : "L'équipe m'a semblé en désarroi. A un moment donné, je n'ai plus regardé le match. L'espoir est que cette défaite ouvre les yeux à tout le monde".

Allegri se projette dans l'avenir
Allegri se projette dans l'avenirAFP

Seul l'habituel Federico Chiesa, de plus en plus prêt à prendre en main l'équipe et à en devenir le leader (s'il ne l'est pas déjà), a pu se sauver du naufrage. Néanmoins, sans retrouver une solidité défensive pérenne, le projet d'Allegri pourrait s'effondrer.

"Nous devons renouer avec la victoire et annuler la défaite peu glorieuse à domicile contre Sassuolo où il y a eu des erreurs individuelles", a répété l'entraîneur qui, pour l'occasion, a fait appel à son peuple : "Demain (aujourd'hui, ndlr) nous retrouvons Lecce, une équipe technique, solide et toujours invaincue et nous aurons aussi besoin de nos supporters pour bien démarrer".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)