Arrigo Sacchi : "Je ne pense pas que le problème sera résolu en limogeant Pioli"
Arrigo Sacchi, ancien entraîneur du Milan, a écrit dans la Gazzetta dello Sport : "Ce n'est tout simplement pas une question d'équipe. Je devrais plutôt dire que, par moments, on a l'impression d'être dans l'obscurité totale. Il n'y a pas de continuité, c'est très fluctuant. Lors du match à Salerne, il n'y avait pas d'idée collective, mais un groupe dispersé sur le terrain. Chacun fait ce qu'il veut".
"La défense est en difficulté parce que les attaquants ne l'aident pas. C'est ça le vrai problème. Le fait est qu'il y a des joueurs qui n'ont pas de continuité dans leurs performances."
"Je ne pense pas que le problème sera résolu en limogeant l'entraîneur. Pioli a fait de grandes choses, mais il n'a pas été capable de faire preuve de continuité dans son travail. Mais il faut dire que je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut donner de la continuité à cette équipe.
À mon avis, lors du marché des transferts de l'été, on n'a fait venir que des joueurs étrangers qui n'avaient pas eu de grandes expériences auparavant. De plus, ils ont dû s'habituer au football italien.
Mais il faut savoir qu'il peut être difficile pour les jeunes arrivant de l'étranger de s'adapter tout de suite. Même les grands champions ont eu du mal au début. Lorsque l'on construit une équipe entièrement nouvelle à base d'étrangers, il faut être patient. Mais la patience dans le football, on le sait, est une denrée rare."