Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avant Mats Hummels, six Allemands qui ont fait le bonheur de la Roma

Rudi Völler a joué dans la "Ville éternelle" de 1987 à 1992.
Rudi Völler a joué dans la "Ville éternelle" de 1987 à 1992.ČTK / imago sportfotodienst / imago sportfotodienst
Mats Hummels devient le septième Allemand à porter le maillot de l'AS Rome. Parmi ses prédécesseurs, on trouve de grands noms, dont beaucoup ont fait le bonheur du club de la capitale.

JÜRGEN SCHÜTZ (1963-1967)

Aujourd'hui presque oublié, il était autrefois une force avec laquelle il fallait compter : Schütz, un cannonier incomparable, a fait le doublé avec le Borussia Dortmund en 1962/63, puis a rejoint la Roma pour la somme incroyable de 450 000 Deutschmarks à l'époque - mettant fin à sa carrière avec l'équipe nationale après seulement six matches internationaux. Bien que Schütz ait remporté la coupe avec l'AS Rome, il n'a pas réussi à laisser une trace durable.

KARL-HEINZ SCHNELLINGER (1964-1965)

Avec Helmut Haller, le défenseur surnommé "Volkswagen" pour ses performances constantes en termes de qualité et de quantité, il est le "germano-italien" le plus connu des années 1960. Schnellinger, qui est décédé en 2024, n'a joué qu'une année en Serie A avec la Roma, qui l'avait recruté à Cologne en 1963 et l'avait immédiatement vendu en prêt à Mantova - il a connu son heure de gloire plus tard à l'AC Milan.

RUDI VÖLLER (1987-1992)

Völler est tombé amoureux de l'Italie pendant ses cinq années passées à la Roma, où les supporters ont pu admirer le jeu sensationnel de l'attaquant moustachu, qui a également remporté la Coppa Italia en 1991 en tant que meilleur buteur de la compétition. Mais la grande histoire d'amour s'arrête : Völler devient entraîneur de la Roma le 30 août 2004 et démissionne le 25 septembre 2004 après une seule victoire en cinq matches.

THOMAS BERTHOLD (1989-1991)

L'avant-centre Berthold arrive en Italie en 1989, d'abord comme successeur de Briegel à l'Hellas Verona, puis à la Roma, où il rejoint son compatriote Rudi Voeller et est employé comme stoppeur par Gigi Radice, puis par Ottavio Bianchi. Avec les Giallorossi, il a remporté la Coppa Italia en 1991.

En Italie, Berthold se fait également remarquer pour sa vie agitée en dehors du terrain, avant de retourner au Bayern Munich en Allemagne.

THOMAS HÄSSLER (1991-1994)

Icke" n'était pas particulièrement heureux à la Juventus, mais il l'a été après son transfert à la Roma. L'année turinoise, après 32 apparitions et un but, se termine par des adieux sans trop de regrets. Il est recruté par la Roma pour 12 milliards de lires et devient le pivot du milieu de terrain des Giallorossi. En peu de temps, il gagne la confiance et l'approbation du public romain, notamment grâce au but égalisateur inscrit lors du derby de mars 1992.

Il joua d'abord avec Völler, puis avec Claudio Caniggia et enfin avec un jeune homme de 16 ans, Francesco Totti.

ANTONIO RÜDIGER (2015-2017)

Le transfert de Stuttgart au club romain était audacieux, mais il s'est avéré être la bonne décision pour Rüdiger : après deux belles années avec les Giallorossi, Chelsea a mis 35 millions d'euros sur la table pour lui et le défenseur a accepté l'invitation à Londres. C'est en Angleterre qu'il a définitivement explosé, entrant dans le viseur du Real Madrid et devenant une star absolue avec Los Blancos.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)