Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Zé Carlos, vice-champion du monde brésilien en 1998, est décédé d'une crise cardiaque

LUSA
Zé Carlos a disputé 72 matches avec São Paulo entre 1998 et 1999
Zé Carlos a disputé 72 matches avec São Paulo entre 1998 et 1999São Paulo FC
L'ancien arrière latéral Zé Carlos, qui avait participé à la Coupe du monde 1998 en France pour l'équipe nationale brésilienne, est décédé ce vendredi à l'âge de 56 ans d'une "crise cardiaque massive", a annoncé son ancien club de São Paulo.

L'ancien footballeur a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire alors qu'il dormait chez un parent dans la ville d'Osasco, dans la région métropolitaine de São Paulo.

Le club tricolore, pour lequel Zé Carlos a joué 72 matches entre 1998 et 1999, a annoncé la nouvelle"avec une immense douleur et une grande tristesse" via ses réseaux sociaux et a déclaré un deuil officiel.

Zé Carlos, né le 14 novembre 1967 à Presidente Bernardes, à près de 600 kilomètres de la capitale São Paulo, a connu une carrière tardive mais remarquable. Il s'est fait connaître avec l'équipe de la Sociedade Esportiva Matonense en 1997, lorsque le club a été promu en première division du championnat de São Paulo.

Au début de l'année 1998, il a intégré l'équipe première de São Paulo, ce qui lui a permis de remporter le Campeonato Paulista la même année et l'a placé dans le "viseur" de l'équipe nationale brésilienne, dirigée par Mário Zagallo, qui l'a appelé en 1998 à la Coupe du monde en France.

Zé Carlos a même disputé la demi-finale de cette Coupe du monde, contre les Pays-Bas, en raison de la suspension de Cafú, dans un match au cours duquel les Auriverdes ont battu les Néerlandais aux tirs au but et se sont qualifiés pour la finale, où ils se sont inclinés face à la France, pays organisateur.

Au cours des dernières années de sa carrière, le défenseur central a joué pour des clubs tels que Grêmio, Ponte Preta et Joinville, avant de terminer sa carrière au Noroeste en 2005.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)