Boniek : "De la part de l'UEFA, il n'y aura pas de revanche envers la Juve"
"Je ne pense pas que Naples s'attendait à jouer un aussi bon football et à avoir tous ces avantages non plus. Au-delà du beau jeu qu'elle pratique, l'équipe s'est forgée une avance incroyable. Au Napoli, on ne parle pas du Scudetto par superstition, mais la superstition ne compte plus : ils sont les plus forts, je suis convaincu que le championnat leur appartient désormais", a déclaré Zibi Boniek, ancien joueur de la Juventus et de la Roma, aujourd'hui vice-président de l'UEFA.
L'ancien champion polonais, interviewé par Lucio Luca pour Repubblica, s'est exprimé en marge de "Change the world", l'événement organisé par l'Association diplomatique de Catane auquel participent près de 5 000 étudiants du monde entier. L'ancien joueur de la Juventus a parlé de sport, notamment sur la Serie A, l'UEFA et Naples.
"La tâche des champions est un peu différente. Elle se joue au meilleur des deux matches, c'est donc plus compliqué, mais même dans ce cas, je pense que les Azzurri partent favoris et peuvent aller loin", a ajouté le dirigeant de l'UEFA à propos de l'équipe de Spalletti.
Enfin, une mention pour la Juventus qui, comme le précise le correspondant de la Repubblica Lucio Luca, joue sur deux tableaux : sur le terrain et au tribunal. "Les joueurs doivent se concentrer sur le terrain. Il y aura d'autres problèmes, mais ils ne concernent pas les joueurs", a déclaré Boniek. "On va voir ce qui va se passer, il y a un danger pour la Juve, mais je ne veux pas aller plus loin", a ajouté le Polonais.
Boniek a ensuite précisé qu'il n'y avait aucune volonté de la part de l'organisation dont il est vice-président de partir en croisade contre les Bianconeri : "De la part de l'UEFA, il n'y aura pas de revanche, il n'y aura pas de traitement exemplaire. L'UEFA examinera les cartes et agira très calmement, les supporters de la Juventus peuvent être rassurés sur ce point".