Bonucci attaque la Juve en justice et demande des dommages et intérêts
Il ne le fait pas pour l'argent. Leonardo Bonucci a en effet l'intention de donner à Neuroland, une association qui soutient les familles des enfants hospitalisés dans le service de neurochirurgie pédiatrique de l'hôpital pour enfants Regina Margherita de Turin, et à Live Onlus, l'éventuelle somme que la Juventus devra verser sur son compte en banque pour le dédommager.
L'ancien capitaine des Bianconeri, selon ce qu'a révélé Gianluca Di Marzio, attaquera la Vieille Dame en justice pour "réparation des dommages dus au manque présumé de conditions adéquates d'entraînement et de préparation à la disposition de Bonucci, subissant un préjudice d'ordre professionnel et d'image".
Un principe légitime
Selon le rapport, "du point de vue de Bonucci, cette décision ne représente pas une guerre personnelle, mais un fait de principe légitime, que le joueur a décidé de transmettre à d'autres footballeurs qui se sont trouvés et se trouvent encore face à des situations similaires à celles qu'il a vécues, sans avoir la possibilité de réagir".
Pour le joueur, les situations auxquelles il a dû faire face après sa mise à l'écart ont été considérées comme "anormales" pour un professionnel, comme le fait de "devoir effectuer des entraînements le soir à des heures différentes de celles de ses coéquipiers, sans jamais rencontrer le staff technique, mais aussi le fait de ne pas avoir accès à la salle de sport, à la piscine et au restaurant, ou en tout cas sans l'assistance nécessaire. De plus, la décision du club de ne pas l'inclure dans la liste des joueurs convoqués a fait que le joueur s'est senti délibérément livré à lui-même, par une stratégie qu'il a considérée comme préméditée".