Buffon va dire adieu au football, l'annonce devrait tomber dans les prochains jours
Il voulait ramener Parme, l'équipe où il a grandi en tant que joueur et avec lequel il a été propulsé vers l'Olympe du football, en Serie A. Il n'y est pas parvenu, mais le souvenir de son passage en Serie A restera graver à jamais et celui laissé dans la ville rose sera éternel.
Gianlugi Buffon aurait décidé de prendre sa retraite à l'âge de 45 ans selon Sky Sport et, dans les prochains jours, il négociera avec son avocat Silvano Martina la résiliation de son contrat, qui expire en 2024.
Après deux saisons passées à Parme et 45 apparitions entre la Serie B et la Coppa Italia, l'Italien aurait son avenir presque assuré : celui de chef de délégation de l'équipe nationale d'Italie de Roberto Mancini, le rôle qu'occupait autrefois le regretté Gianluca Vialli.
Une équipe nationale avec laquelle l'ancien gardien de but italien est devenu champion du monde en 2006 et vice-champion d'Europe en 2012. En club, il aura marqué l'histoire de la Juventus et de Parme, clubs avec lesquels il a remporté au total dix championnats, six Coupes d'Italie, sept Supercoupes d'Italie, une Coupe de l'UEFA (Parme 1998-1999). Il faut aussi ajouter une Ligue 1 et une Coupe de France avec le PSG. Seule déception, la Ligue des champions, qu'il n'a jamais soulevé avec la Juventus après trois finales perdues.