C'est officiel, De Laurentiis a choisi Mazzarri pour être le nouvel entraîneur du Napoli
Aurelio De Laurentiis fait marche arrière sur Igor Tudor. Le président de Naples a changé d'avis après avoir obtenu l'accord de l'ex-entraîneur du Hellas Vérone pour le banc napolitain, se tournant plutôt vers Walter Mazzarri, le nouvel entraîneur officiel des Partenopei.
L'ancien entraîneur, sur le banc des Azzurri de 2009 à 2013, enthousiaste à l'idée de revenir entraîner à Castelvolturno après ses dernières expériences qui se sont soldées par des disculpations au Torino et à Cagliari, a accepté les conditions d'ADL, sans y mettre d'obstacle.
Le salaire, y compris les primes, devrait être d'environ 1 million d'euros et le club ne s'engagerait pas sur une prolongation. Ce qui convaincrait la direction napolitaine, c'est d'ailleurs la volonté de Mazzarri de signer un contrat expirant en juin, sans autre option pour la saison prochaine.
De Laurentiis, en effet, veut rester libre de décider de toute nouvelle stratégie pour la saison prochaine. Mazzarri aurait donc pour seule mission de terminer le championnat en se classant dans les quatre premiers afin de se qualifier pour la Ligue des champions.