Cinquième victoire en autant de matches pour l'Inter, qui bat Empoli à l'extérieur
À l'heure du déjeuner, les Nerazzurri se déplaçait sur une pelouse piège, alors que l'objectif était de prendre les trois pour pouvoir continuer sur leur lancée. Pour l'occasion, Simone Inzaghi procède à six changements dans son onze, seuls Sommer, Pavard, Bastoni, Mkhitaryan et Lautaro Martinez sont à nouveau titulaires.
L'Inter ne trouve pas la solution en première mi-temps, malgré 65 % de possession de balle et treize tentatives. Marcus Thuram s'est vu refuser un but à la 35ᵉ minute pour hors-jeu, et il faut donc se montrer patients pour les Interistes.
Et la solution arrive en début de seconde période par l'intermédiaire de Dimarco. Sur un corner à gauche, le ballon est renvoyé par la défense et là, l'Italien, de loin, déclenche une nouvelle demi-volée du pied gauche (51e). La frappe est sublime, le ballon vient se placer sous la barre, et il fallait un coup de génie d'un des leurs pour que l'Inter prenne l'avantage.
Cet avantage, les Nerazzurri vont le tenir jusqu'au bout de la rencontre. L'Inter conforte sa place de leader avec cette cinquième victoire en cinq matches. Empoli est au fond du gouffre avec cinq défaites en autant de rencontres.