Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Côme signe l'ancien gardien de but de la sélection espagnole Pepe Reina

AFP
Pepe Reina a déjà joué en Serie A à Naples, à l'AC Milan et à la Lazio.
Pepe Reina a déjà joué en Serie A à Naples, à l'AC Milan et à la Lazio.AFP
Côme a signé un contrat d'un an avec l'ancien gardien de but espagnol Pepe Reina, a annoncé jeudi le club promu en Serie A. "Côme 1907 a le plaisir d'annoncer la signature de Pepe Reina jusqu'en juin 2025", a déclaré le club dans un communiqué.

"Côme 1907 a le plaisir d'annoncer la signature de Pepe Reina jusqu'en juin 2025", a déclaré le club dans un communiqué.

Le gardien de 41 ans, qui a joué pour certains des plus grands clubs européens comme Barcelone, Liverpool et le Bayern Munich, sera le remplaçant de Pau Lopez, qui devrait arriver de Marseille.

Reina revient en Italie après avoir été libéré par Villarreal, un club de la Liga. Il a remporté la Coupe d'Italie 2014 lors de son premier passage à Naples et a également joué pour l'AC Milan et la Lazio.

Reina compte 36 sélections internationales et a fait partie des équipes qui ont remporté la Coupe du monde et deux championnats d'Europe entre 2008 et 2012.

Il rejoint son ancien coéquipier Cesc Fabregas dans l'ambitieux club de Côme, qui entamera sa première saison en première division depuis 21 ans le 19 août sur le terrain de la Juventus.

Côme n'a pas chômé cet été, recrutant cinq joueurs, dont l'attaquant international italien Andrea Belotti, et est également à la poursuite de l'ancien défenseur français Raphaël Varane.

Financé par les géants du tabac Djarum, Côme a gravi les échelons depuis qu'il a été racheté en 2019 à la suite de plusieurs faillites.

Le club s'est forgé une image glamour grâce à sa situation sur le lac de Côme, dans le nord de l'Italie.

Mais il s'est retrouvé au cœur d'une controverse mardi lorsqu'un de ses joueurs a qualifié l'attaquant sud-coréen Hwang Hee-chan de "Jackie Chan", star de l'action hollywoodienne, lors d'une défaite amicale houleuse contre les Wolverhampton Wanderers.

Côme a perdu 1-0 à Marbella lundi, mais le match de pré-saison a été assombri par l'incident et l'expulsion du joueur des Wolves Daniel Podence à la suite d'une violente altercation.

Le Como s'est attiré de nombreuses critiques en insistant dans un communiqué sur le fait que le joueur anonyme "n'a rien dit de désobligeant" et que "la réaction de certains joueurs des Wolves a rendu l'incident disproportionné".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)