Coup d'arrêt pour la Juventus, qui se fait piéger par Sassuolo
Les Turinois se sont fait surprendre à la Citta del Tricolore par une équipe de Sassuolo convaincante qui a su reprendre l'avantage à chaque fois que son adversaire a égalisé.
À la 12ᵉ minute, c'est un ancien joueur de Ligue 1 qui va permettre aux hommes de Dionisi de prendre l'avantage. À 25 mètres, Armand Laurienté arme une frappe soudaine du pied droit qui surprend Szczesny, suite à une tête repoussée de Bremer. Le premier but de la saison pour l'ancien joueur de Lorient.
Neuf minutes plus tard, la Juventus va réagir. Chiesa, très actif aujourd'hui, centre en direction de McKennie, qui est pris au marquage par Viña. Les deux joueurs se jettent sur le ballon et c'est le footballeur uruguayen qui la pousse dans ses filets (21e).
Mais Sassuolo est dans un bon jour et son joueur phare, Domenico Berardi, qui fête son 300ᵉ match en Serie A, va inscrire le but du 2-1 grâce à une splendide reprise aux abords de la surface plein axe (41ᵉ). C'est le troisième but de la saison pour l'Italien.
La deuxième mi-temps va être tout aussi active puisse que les Turinois vont faire les efforts nécessaires pour recoller au score à nouveau. Passeur sur le premier but de son équipe, Chiesa s'offre un 4ᵉ but en championnat cette saison grâce à une frappe pied droit (78ᵉ).
On pense que la Juve a fait le plus dur, mais ce sont les Neroverdi qui auront le dernier mot. Pinamonti, à l'affût sur un ballon repoussé par Szczesny, est là pour reprendre le ballon de la tête (82ᵉ). 3-2, puis 4-2, après la boulette de Federico Gatti en toute fin de rencontre (95ᵉ). À gauche de sa surface, le gardien polonais joue sur sa droite vers l'Italien, qui rate sa remise en retrait et propulse le ballon directement dans ses buts.
La Juventus rate donc une opportunité d'être provisoirement première de Serie A. Coup d'arrêt pour eux, alors qu'elle était sur une série positive. Sassuolo, 11ᵉ, a gagné son deuxième match de la saison.