Cristiano Ronaldo réclame 20 millions d'euros à la Juventus, qui n'a aucun répit récemment
La Juventus n'est pas tranquille. Après avoir encaissé la mauvaise nouvelle du contrôle positif à la testostérone de Paul Pogba et s'être retrouvée dans l'œil du cyclone à cause des déclarations de Leonardo Bonucci, la Vieille Dame est également poursuivie en justice par Cristiano Ronaldo.
Et l'expression est littérale, car le quintuple Ballon d'Or a bien l'intention d'attaquer le club bianconeri en justice pour réclamer les 19,9 millions que la Juventus lui a gelés lors de l'urgence Covid.
Un salaire de 31 millions d'euros par saison
Selon la Gazzetta dello Sport, en effet, "après avoir demandé les documents au parquet de Turin, CR7 a décidé d'intenter une action en justice : en substance, le footballeur veut récupérer l'argent qu'il a accepté de ne pas prendre immédiatement pendant le lockdown".
Rappelons que, pendant la pandémie, le football italien s'est arrêté du 9 mars au 22 juin 2020 et que, même lorsqu'il est revenu sur les terrains, les compétitions ont repris sans supporters dans les tribunes, ce qui a encore compliqué la situation économique des clubs.
Pendant la période d'urgence, la Juventus a demandé à ses membres de l'aider en 2020 et en 2021. Aujourd'hui, l'urgence est passée et CR7, qui gagnait 31 millions par saison à la Juventus (bien moins que les 200 millions qu'il gagne aujourd'hui à Al Nassr), a décidé d'encaisser.