Daniele De Rossi reste optimiste malgré les quatre matches sans victoire de la Roma
L'équipe a de nouveau été frustrée dimanche, le but d'Artem Dovbyk en première période n'ayant pas suffi à assurer les trois premiers points de la saison au Genoa, Koni De Winter ayant égalisé six minutes après le début du temps additionnel.
La Roma compte trois points en quatre matches et se trouve déjà à cinq points du leader, la Juventus.
"Je crois que c'est une équipe qui doit se battre pour les places en Ligue des champions. C'est notre objectif", a déclaré Daniele De Rossi à DAZN.
La Roma n'a connu qu'une seule absence de victoire lors de ses quatre premiers matches de Serie A au cours des quatre saisons précédentes.
L'équipe de De Rossi n'a remporté qu'un seul de ses 11 derniers matches, toutes compétitions confondues. L'entraîneur, visiblement frustré par le résultat de dimanche, a également été expulsé pour contestation juste avant l'égalisation.
"En première mi-temps, nous avons réalisé la performance que nous voulions, en faisant bouger le Genoa et en gardant le ballon, nous aurions dû profiter de ces occasions pour marquer un deuxième but", a déclaré De Rossi.
Nous aurions dû profiter de ces occasions pour marquer un deuxième but", a déclaré De Rossi. Les chiffres sont en notre faveur, mais si vous dominez en première mi-temps, les choses ne devraient pas être différentes en seconde".
La Roma a recruté plusieurs joueurs lors de la dernière période de transferts, dont l'attaquant ukrainien Dovbyk et l'ailier argentin Matias Soule, mais les victoires se font toujours attendre.
"Nous avons fait une bonne campagne de transferts pour renforcer l'équipe en vue de notre objectif", a déclaré De Rossi.
"Malheureusement, ces points perdus pèsent lourdement sur notre position au classement, et plus encore sur notre moral."