Del Piero en passe de devenir vice-président de la Juventus
La Juventus se bat également dans l'édition actuelle de la plus haute compétition italienne pour faire annuler la déduction de 15 points qui lui a été infligée en raison des délits présumés de l'ancienne direction. Gianluca Ferrero, le nouveau patron du club traditionnel, a de grands projets et souhaite nommer Del Piero vice-président. Il remplacerait Pavel Nedved à ce poste.
Le président a téléphoné à Del Piero en décembre, alors que l'enquête sur la Vieille Dame était en cours, parce qu'il pense que l'ancien capitaine de la Juventus pourrait être l'homme qui l'aiderait à surmonter ses problèmes.
Selon la direction, le natif de Conegliano représente un lien important entre le cabinet des joueurs et la direction, sans oublier sa popularité auprès des supporters. Del Piero a assisté à la victoire 1-0 contre le Hellas Verone samedi soir. C'était seulement sa deuxième visite à l'Allianz Stadium depuis qu'il a quitté le club en 2012.
L'ex-footballeur de 48 ans est à Turin avec son équipe d'académie de Los Angeles, où il vit. Il a passé dix-neuf ans à la Juventus, y a joué 705 matches, a remporté six titres de champion et a assisté à la dernière victoire des Bianconeri en Ligue des champions en 1996.