Désormais sans Mourinho, la Roma va entamer l'ère De Rossi contre le Hellas Vérone
Mourinho a été démis de ses fonctions d'entraîneur mardi, après deux ans et demi passés à la tête de l'équipe. Son départ fait suite à la défaite 3-1 de dimanche contre l'AC Milan, un nouveau coup dur dans une saison perturbée par les blessures et marquée par de mauvais résultats qui laissent l'équipe à la 9ᵉ place du classement, à 22 points du leader, l'Inter.
De Rossi, qui a un contrat jusqu'à la fin de la saison, n'a occupé qu'un seul poste d'entraîneur, un bref passage à la tête de la SPAL en Serie B la saison dernière. "Je n'ai pas entraîné depuis longtemps, mais on dit que c'est comme faire du vélo. Même si je n'ai entraîné que pendant quelques mois, c'était assez simple", a déclaré De Rossi.
"Je suis convaincu que l'équipe et moi-même n'avons pas besoin de parachutes. C'est une équipe forte avec des joueurs très importants."
Vérone devrait être un adversaire facile à battre, puisqu'il n'a remporté que quatre de ses 20 matches cette saison et occupe la 18ᵉ place du classement. À noter qu'il n'y a que six matches de championnat ce week-end puisque Naples, la Fiorentina, l'Inter et la Lazio sont en Supercoupe, délocalisée en Arabie saoudite.