Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Empoli tient la Juventus en échec dans un match sans saveur

Andrea Cambiaso, défenseur de la Juventus, et Youssef Male, défenseur d'Empoli, se disputent le ballon.
Andrea Cambiaso, défenseur de la Juventus, et Youssef Male, défenseur d'Empoli, se disputent le ballon. Isabella BONOTTO / AFP
Empoli et la Juventus sont toujours invaincus après quatre matches de Serie A chacun. Le match nul 0-0 au stade Carlo Castellani leur permet d'atteindre respectivement sept et neuf matches de compétition sans défaite.

Dusan Vlahovic semblait déterminé à ajouter à ses deux buts en championnat depuis le début de la saison, mais la défense locale s'est montrée à la hauteur en bloquant deux frappes, avant que le premier tir cadré ne revienne à l'Empolien Youssef Maleh à la 19e minute, mais sa frappe nette de 25 mètres était directement dirigée vers Mattia Perin.

Après avoir fait chou blanc face à la Roma lors de leur dernière sortie, les visiteurs n'ont pas fait grand-chose pour changer la donne jusqu'aux dix dernières minutes avant la pause. Douglas Luiz jouait un corner court pour Teun Koopmeiners, dont le centre était repris par le bondissant Federico Gatti, mais sa tête était détournée par Devis Vásquez.

Le début de la seconde mi-temps était également dominé par les Bianconeri, Vlahovic s'emparant d'un ballon de Nicolas Gonzalez cinq minutes après la reprise, mais le Serbe était repoussé par un pied ferme de Vasquez.

Le gardien local était à nouveau sollicité deux minutes plus tard, lorsqu'un centre en profondeur d'Andrea Cambiaso était repris par Koopmeiners, dont le crochet vers le but entraînait une brillante réaction.

La Juventus restait en tête en termes de possession de balle mais ne parvenait pas à se créer d'occasions alors que la défense d'Empoli retrouvait sa sérénité.

Les Azzurri pensaient avoir fait la différence lorsque le remplaçant Pietro Pellegri remettait le ballon dans les pieds d'Alberto Grassi à 17 minutes de la fin, mais le milieu de terrain tirait directement sur Perin alors qu'il semblait plus facile de marquer.

Une nouvelle frappe lointaine de Maleh passait de peu à côté du poteau à la 90e minute. Il s'agissait donc d'un deuxième match nul consécutif pour les deux équipes, alors que les dirigeants Roberto D'Aversa et Thiago Motta n'ont toujours pas connu la défaite depuis leur arrivée à la tête de l'équipe cet été.

Flashscore Homme du match : Devis Vasquez (Empoli)

Voir toutes les statistiques du match ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)