Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Fagioli fait l'objet d'une enquête pour paris illégaux et risque une suspension de trois ans

Flashscore Italie
Nicolò Fagioli est dans l'œil du cyclone.
Nicolò Fagioli est dans l'œil du cyclone.Profimedia
Le milieu de terrain de la Juventus, Nicolò Fagioli (22 ans), figure depuis le 30 août sur le registre d'une enquête sur les paris illégaux. En cas d'infraction, la sanction est une interdiction d'exercer pouvant aller jusqu'à trois ans, assortie d'une amende de 25 000 euros.

Quelques semaines après l'affaire de dopage de Paul Pogba, une nouvelle enquête ébranle de nouveau la Juventus. Selon La Stampa, Nicolò Fagioli fait l'objet d'une enquête du parquet de Turin pour avoir parié sur une plateforme en ligne non agréée.

Outre l'illégalité du site (un problème secondaire, qui peut être résolu par une amende), le vrai problème réside dans le fait qu'un athlète enregistré auprès d'une fédération n'est pas du tout autorisé à parier sur des événements dans sa propre discipline de compétition, ni même dans d'autres catégories que la sienne.

La priorité du procureur Giuseppe Chiné sera de vérifier sur quels événements sportifs le milieu de terrain, dont les avocats ont été informés de l'enquête du parquet de Turin dès le 30 août, a parié. Un séisme qui pourrait se propager comme une traînée de poudre dans les clubs de Serie A, puisque, selon les rumeurs, Fagioli n'est pas le seul à avoir utilisé le site.

Quelles risques ?

Comme le stipule l'article 24 du Code de justice sportive,"il est interdit aux sujets du régime fédératif, aux dirigeants, aux associés et aux membres des clubs appartenant au secteur professionnel, de placer ou d'accepter des paris, directement ou indirectement, même de la part de personnes autorisées à les recevoir, sur les résultats des matches officiels organisés dans le cadre de la FIGC, de la FIFA et de l'UEFA".

En cas d'infraction, la sanction prévue est une interdiction ou une disqualification pouvant aller jusqu'à trois ans, en plus d'une amende de 25 000 euros ou plus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)