Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Francesco Calvo : "Avec Allegri nous partageons tout, nous avons des idées claires sur l'avenir"

Flashscore
Massimiliano Allegri.
Massimiliano Allegri.AFP
"Comme Allegri l'a dit hier, il n'y a pas eu de veto de sa part". En attendant, parmi la foule des tribunes turinoises se trouve également l'un des noms des candidats à sa succession : Antonio Conte.

"L'entraîneur est consulté, nous partageons ses choix". Francesco Calvo, Chief Football Officer de la Juventus, a répondu aux micro de Dazn concernant les rumeurs selon lesquelles Allegri n'est pas impliqué dans le choix de son remplaçant à la Juventus : "Nous sommes un groupe de travail, la Juventus est plus qu'une seule personne".

"Nous avons le même propriétaire depuis cent ans, des millions de fans et ce sont des garanties", a poursuivi Calvo. "Avec l'entraîneur, nous partageons tout et la confrontation est toujours positive : comme Allegri l'a dit hier, il n'y a pas eu de veto de sa part".

Au sujet du directeur sportif, il ne s'est pas épanché : "J'ai entendu des propositions importantes et variées, nous avons des idées claires et il ne me semble pas opportun de me prononcer sur celles-ci actuellement".

"Le dernier match de Di Maria ? Peut-être..."

Angel Di Maria
Angel Di MariaAFP

Calvo a également confirmé une confrontation à venir avec l'entraîneur encore en poste : "Il est certain que la saison a été difficile, entre les verdicts... et d'autres choses. Il y a eu une déception à Séville, nous avons ressenti le contrecoup de cette déception plus que celui de la décision du tribunal".

Il ne nie pas non plus qu'il pourrait s'agir du dernier match de Di Maria à Turin :"C'est possible, parce que son contrat expire. Nous ne savons pas qui sera là l'année prochaine, mais nous savons que les joueurs seront engagés jusqu'à la fin de la saison".

Injustement puni

Le directeur financier parle également de la sanction : "Depuis le début, nous avons été clairs au sujet de nos opinions et de nos sentiments concernant les sanctions. Nous estimons que nous avons été punis injustement. Nous avons commencé le procès en étant accusés d'avoir violé un article et nous avons été reconnus coupables d'en avoir violé un autre. C'est maintenant définitif et nous nous concentrons sur le terrain".

Aucune déclaration sur l'avenir d'Allegri n'a été faite, mais Antonio Conte a été aperçu dans les tribunes de l'Allianz Stadium ce dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)