Garcia se dit "serein et calme" à la tête du Napoli
Après la défaite 3-1 du champion d'Italie en titre à domicile contre la Fiorentina avant la trêve internationale, qui l'a fait glisser à la 5ᵉ place de Serie A, les médias italiens ont rapporté que le club envisageait de remplacer Garcia par l'ancien entraîneur de Tottenham, Antonio Conte. "Je suis serein et calme", a déclaré Garcia lors de sa conférence de presse avant le match de Serie A à Vérone, ce samedi.
"Après le match contre la Fiorentina, j'ai constaté un manque de respect à mon égard. Mais il y avait aussi des journalistes et des supporters qui me soutenaient", a déclaré le Français, qui a succédé à Luciano Spalletti cet été.
"Ce qui a été dit et écrit est exagéré. Je ne dis pas qu'on a tout fait bien, mais on n'a pas tout fait mal non plus. Ce qui compte, c'est ma relation avec le club qui m'a soutenu, avec le président, avec les dirigeants et avec mes joueurs", a ajouté le Français.
Les médias italiens ont rapporté que le président du club, Aurelio de Laurentiis, avait rencontré Conte, qui avait refusé l'offre. Jeudi, De Laurentiis a donné un vote de confiance à Garcia. "J'ai dit à Garcia droit dans les yeux : Continuez à faire ce que vous faites et ne vous inquiétez pas. Tout le monde fait des erreurs, et j'espère qu'elles ne se reproduiront pas."
De Laurentiis a dit qu'il avait vu Conte pendant la pause internationale mais qu'ils étaient de vieux amis qui ont "gardé le contact". "Le reste n'est que bavardage destiné à affaiblir celui qui est en charge de l'équipe en ce moment, et cela m'agace."
Ce vendredi, Naples a publié un communiqué disant qu'il gardait l'espoir de prolonger le contrat d'Osimhen. De Laurentiis a déclaré avoir reçu plusieurs offres importantes pour l'attaquant après que le Nigérian a terminé la saison dernière meilleur buteur de Serie A, mais il les a refusées. Dans le même temps, le joueur a décliné une offre de prolongation de son contrat, qui court jusqu'en 2025.
Ce vendredi, le club a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de tensions. "Le président De Laurentiis n'a rien dit de négatif à propos de Victor", a déclaré le club dans un communiqué, ajoutant que "lire qu'il y a des tensions entre Osimhen et Naples est totalement déplacé".
Osimhen, qui a marqué six fois cette saison, s'est blessé aux ischio-jambiers en sélection. Le communiqué précise que De Laurentiis espère tourner cette situation à son avantage. "Dans les semaines à venir, Victor devant rester à l'arrêt pour sa rééducation, De Laurentiis, Osimhen et son agent Roberto Calenda se rencontreront pour parler de l'avenir, dans la plus grande sérénité."