Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Giacomo Raspadori, héros de la victoire de Naples sur la Juventus (1-0)

Danny Lewis (traduit par EL)
Victor Osimhen et Adrien Rabiot se disputent un ballon.
Victor Osimhen et Adrien Rabiot se disputent un ballon.AFP
Le but de Giacomo Raspadori à la dernière minute a permis à Naples de s'imposer 1-0 face à la Juventus ce dimanche soir. Les Azzurri réalisent ainsi leur quatrième doublé en championnat face aux Bianconeri et se dirigent vers leur premier Scudetto depuis 1990.

Les deux équipes ont vécu une semaine très différente avant ce match, puisque la Juventus a atteint la demi-finale de l'UEFA Europa League et a vu sa suspension de 15 points annulée, tandis que Naples a souffert à la fois du cœur et de la fureur en s'inclinant en UEFA Champions League contre l'AC Milan.

Les choses auraient pu s'améliorer pour les Bianconeri dès le premier quart d'heure, mais Juan Cuadrado et Arkadiusz Milik ont été repoussés par Alex Meret après avoir bien tenté leur chance. Les Azzurri ont failli ouvrir le score, même s'ils étaient loin d'être au mieux de leur forme, mais la tentative d'Hirving Lozano, au terme d'une longue course, a été repoussée de manière impressionnante par Danilo.

Après la pause, les visiteurs enregistraient enfin leurs premiers tirs cadrés, Khvicha Kvaratskhelia se frayant un chemin jusqu'à Giovanni Di Lorenzo qui s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête au but, même si les deux tirs étaient repoussés par Wojciech Szczesny.

Les occasions se raréfiaient à nouveau pour les deux équipes, poussant Massimiliano Allegri à faire appel à Angel Di Maria et Federico Chiesa pour tenter de redonner un peu de vie à l'équipe.

Les occasions se sont d'abord retrouvées dans les mains de Victor Osimhen, mais le Nigérian n'a pas su en profiter, sa tentative ayant même heurté le poteau en fin de course. Di Maria pensait avoir marqué le but de la victoire en fin de match qui manquait cruellement lorsqu'il s'est infiltré dans Juan Jesus et a frappé une balle qui a dévié sur le défenseur central, mais le but a été refusé à la suite d'une faute de Milik sur Stanislav Lobotka.

Dans les dernières minutes du match, Dusan Vlahovic avait lui aussi le ballon dans les filets, mais il était sorti avant que Chiesa ne le lui remette.

C'est finalement Naples qui a arraché la victoire, Giacomo Raspadori reprenant de volée un centre d'Eljif Elmas dans les jambes de Szczesny, permettant aux Azzurri de prendre 17 points d'avance en tête de la Serie A après leur deuxième victoire sur leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues.

De son côté, la Juventus a perdu trois matches consécutifs en championnat pour la première fois depuis 2011.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)