Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Giampaolo, nouvel entraîneur de Lecce jusqu'à la fin de la saison

Flashscore, avec AFP
Giampaolo en janvier 2024.
Giampaolo en janvier 2024.GABRIELE MALTINTI/Getty Images via AFP
Marco Giampaolo, sans poste depuis 2022, est le nouvel entraîneur du mal classé Lecce jusqu'à la fin de la saison, a annoncé ce lundi le club des Pouilles, 18ᵉ de Serie A.

"Lecce annonce avoir confié la direction technique de son équipe première à Marco Giampaolo. L'entraîneur a signé un contrat expirant le 30 juin 2025, qui sera prolongé automatiquement en cas de maintien", a indiqué le club dans un communiqué.

Giampolo, âgé de 57 ans, succède à Luca Gotti, remercié samedi au lendemain du nul à domicile contre Empoli (1-1). Lecce occupe la 18ᵉ place de la Serie A, synonyme de relégation, avec neuf points en douze matches. Il compte un point de retard sur le premier non-relégable, le Genoa (17ᵉ), et un point d'avance sur Monza (19ᵉ) et Venise (20ᵉ).

Giampaolo n'a plus entraîné depuis octobre 2022, date à laquelle il avait été licencié par la Sampdoria qui évoluait alors dans l'élite italienne. C'est avec le club de Gênes qu'il s'est fait un nom entre 2016 et 2019, terminant notamment 9ᵉ du championnat 2018-2019.

Ses résultats avec la "Samp" convainquent alors l'AC Milan de le recruter pour succéder à Gennaro Gattuso, mais il ne restera en poste que sept matches d'août à octobre, avec un bilan de trois victoires et quatre défaites, ce qui lui vaut la réputation peu flatteuse de pire entraîneur de l'histoire du Milan.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)