Giroud suspendu pour deux matches après avoir injurié le corps arbitral
L'attaquant français OIivier Giroud a été exclu dans les arrêts de jeu au Stadio Via del Mare samedi après-midi après avoir adressé des "expressions injurieuses" à l'arbitre Rosario Abisso à la suite d'un premier carton pour contestation. Giroud, qui a marqué huit fois cette saison, a ensuite reçu un carton rouge direct et manquera les matches à domicile contre la Fiorentina et Frosinone après la trêve internationale.
Abisso était au centre de la controverse après que Lecce a été privé d'une incroyable remontée après avoir été mené de deux buts, lorsque peu après l'expulsion de Giroud, Roberto Piccoli a tiré de loin. Cependant, le but a été annulé parce que Piccoli s'était essuyé sur le pied de Malick Thiaw avant de recevoir le ballon.
Cette décision a déclenché la fureur dans les tribunes en délire et a mis en colère le président du club, Saverio Sticchi Damiani, ainsi que les joueurs et le staff de Lecce. Saverio Sticchi Damiani a été exclu jusqu'au 4 décembre pour "comportement intimidant envers les officiels de match" et pour les avoir menacés dans les vestiaires après le match.
Il a ensuite fait allusion à une conspiration en accusant Abisso et les responsables du VAR de "couper les cheveux en quatre" pour trouver un moyen d'annuler le but.
Le directeur sportif du club, Stefano Trinchera, a également été suspendu pour trois matches et condamné à une amende de 10 000 euros pour des infractions similaires aggravées par le "blasphème", tandis que le directeur général, Sandro Mencucci, a été suspendu jusqu'au 27 novembre.