Igor Tudor établit un record avec la victoire de la Lazio sur Empoli
Igor Tudor avait ramené la bonne humeur chez les Biancocelesti après un début encourageant qui avait placé l'équipe romaine à la course à la Ligue des champions. Les locaux voulaient prendre un départ rapide sous le soleil italien, face à une équipe d'Empoli qui cherchait à conserver son statut d'élite une saison de plus.
La Lazio a pris un départ mitigé, les Azzurri parvenant à contenir les hommes de Tudor, mais l'optimisme était de mise lorsque le tir de Simone Bastoni est passé de peu au-dessus de la barre transversale.
La Lazio a commencé à trouver son rythme au fur et à mesure, avec quelques passes précises, comme celle de Daichi Kamada, qui a centré pour Ciro Immobile, mais Ardian Ismajli a effectué un arrêt décisif avant que le capitaine ne puisse tirer. L'équipe de Davide Nicola a continué à se montrer dynamique et Mattéo Guendouzi s'est montré maladroit.
Les nerfs de la Lazio étaient encore plus mis à rude épreuve par une nouvelle frappe lointaine, cette fois de Răzvan Marin, mais les hommes de Tudor ont frappé les premiers. Patric a surgi au premier poteau sur une finition de Mattia Zaccagni, le dernier tir de la première mi-temps, portant le score à 1-0 (45+3e).
Ensuite, et alors que que le match était encore très équilibré, Tudor a régorganisé son milieu de terrain en faisant entrer Matías Vecino à la place de Guendouzi. L'Uruguayen a failli avoir un impact immédiat grâce à une course rapide vers l'avant, mais il a tiré à côté alors qu'il avait des options à gauche et à droite.
Vecino a complété le score d'une belle frappe à la 89e minute.
La victoire des Biancocelesti leur permet d'entretenir l'espoir d'une qualification pour la Ligue des champions, avec la perspective d'obtenir au moins une place en Europa League pour la saison prochaine.
Les hommes de Tudor restent à la septième place, tandis qu'Empoli n'a marqué dans aucun de ses cinq matches à l'extérieur en Serie A et n'est qu'à deux points de l'Udinese dans la zone de relégation, avec un match en retard.