Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Igor Tudor va déjà quitter la Lazio selon la presse italienne

Flashscore, avec AFP
Igor Tudor fin-mai en Serie A.
Igor Tudor fin-mai en Serie A.PAOLO BRUNO/Getty Images via AFP
L'entraîneur croate Igor Tudor, en désaccord avec ses dirigeants, va quitter la Lazio après seulement trois mois en poste, rapporte la presse italienne ce mercredi.

Selon notamment la Gazzetta dello Sport et la chaîne de télévision Sky Sports, Tudor et la Lazio sont en train de négocier les termes de leur séparation. Contactée, la Lazio n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le Croate de 46 ans, qui avait quitté Marseille après une seule saison en juin 2023, s'était entretenu à deux reprises lors des derniers jours avec ses dirigeants à Rome. Au cœur de ces discussions notamment, le Français Mattéo Guendouzi que les dirigeants de la Lazio veulent à tout prix conserver, tandis que Tudor qui avait déjà travaillé avec lui à l'OM, ne souhaitait plus avoir dans son effectif.

Sous la direction de Tudor, arrivé mi-mars en remplacement de Maurizio Sarri, la Lazio n'a connu qu'une seule défaite en championnat pour cinq victoires et trois nuls. Elle a terminé à la 7ᵉ place de la Serie A et décroché la dernière place qualificative pour l'Europe.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio voudrait recruter Marco Baroni, sur le départ à Vérone, et l'associer à l'ancien international allemand Miroslav Klose, ancien joueur du club.

L'intersaison va donner lieu à un grand chambardement parmi les entraîneurs de Serie A : onze des vingt clubs vont ou pourraient changer d'entraîner dans les jours à venir.

Naples a recruté ce mercredi l'ancien sélectionneur italien Antonio Conte, la Juventus et l'AC Milan devraient respectivement nommer Thiago Motta (ex Bologne) et Paulo Fonseca, qui vient officiellement de quitter Lille ce mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)