Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Indésirable au PSG, Renato Sanches part en prêt avec option d'achat à la Roma

Renato Sanches va découvrir la Serie A.
Renato Sanches va découvrir la Serie A.asroma.com
C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà, c'est officiel, Renato Sanches part en Serie A pour cette saison 2023-2024.

"Renato Sanches quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’AS Rome, en Serie A. Le milieu de terrain portugais est prêté pour une saison avec option d’achat.

Formé au Benfica Lisbonne, Renato Sanches a disputé son premier match avec l’équipe première du club lisboète au cours de la saison 2015/2016 et a participé à la conquête du doublé championnat-Coupe de la Ligue.

Transféré au Bayern Munich lors de l’été 2016, l’international portugais a joué 53 rencontres avec le club bavarois et décroché neuf titres. Au cours de son passage en Allemagne, il a également été prêté à Swansea City, en Premier League, pour la saison 2017-2018.

Renato Sanches a ensuite rejoint le LOSC Lille en août 2019. En trois saisons avec le club nordiste, il a cumulé 90 matches (6 buts, 10 passes décisives), remportant le championnat de France 2021 et le Trophée des Champions 2021.

Lors de l’exercice 2022/2023, le numéro 18 du Paris Saint-Germain a disputé 27 matches pour 2 réalisations.

Le natif de Lisbonne a été appelé pour la première fois avec la sélection portugaise en mars 2016, à l’âge de 18 ans, avant d’être sélectionné par Fernando Santos pour participer à l’Euro 2016. En égalisant contre la Pologne en quart de finale de la compétition qu’il remportera avec le Portugal, le milieu de terrain est devenu le plus jeune buteur en phase à élimination directe d’un championnat d’Europe.

Le Paris Saint-Germain souhaite une excellente saison à Renato avec l’AS Rome", peut-on lire au sein du communiqué du Paris Saint-Germain

Nouveau renfort, donc pour la Roma de José Mourinho où le secteur au milieu était peut-être le plus appauvri de son effectif. Numériquement, avec les ajouts de Leandro Paredes, et donc de Renato Sanches, l'entraîneur portugais va peut-être pouvoir se rassurer un peu à l'approche du début de saison ce week-end.

C'est un prêt d'un an avec option d'achat de 15 millions d'euros et celle-ci s'active automatiquement si la Roma le fait jouer 60 % des matches de la saison. Il portera le n°20.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)