Inzaghi : "Cela fait deux ans et demi que je prends plaisir à regarder mon équipe jouer"
Habituellement heureux de débiter les clichés habituels d'après-match avec une expression sévère, Inzaghi a dû faire tout son possible pour ne pas laisser un énorme sourire s'afficher sur son visage lorsque les experts de DAZN ont fait l'éloge d'une équipe qu'ils ont qualifiée d'"injouable" pour le reste de l'élite italienne.
En s'imposant 4-0 cd mercredi à San Siro, l'Inter a pris 12 points d'avance sur son plus proche rival, la Juventus, qui est désormais à la traîne alors qu'elle était en tête il y a un peu plus d'un mois.
L'Inter, qui affronte le Genoa lundi soir, est sur une série de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis le début de l'année, les quatre dernières en championnat ayant été remportées par 4 buts d'écart.
Inzaghi se rapproche du premier titre de champion de sa carrière d'entraîneur après avoir perdu de justesse la finale de la Ligue des champions la saison dernière face à Manchester City. "L'équipe joue très bien, mais cela fait deux ans et demi que je prends plaisir à la regarder, car nous avons gagné cinq trophées et atteint la finale de la Ligue des champions", a déclaré Inzaghi.
"J'ai une équipe qui reste fidèle à ses principes, quel que soit le joueur. C'est ce qui est le plus satisfaisant... Quel que soit le joueur qui entre en jeu, c'est un plaisir de les regarder jouer. Parfois, j'ai du mal à choisir l'équipe."