Julen Lopetegui en pole position pour s'asseoir sur le banc du Milan AC
L'avenir de l'AC Milan aurait un nom : Julen Lopetegui. L'ancien gardien de but du Real Madrid et du FC Barcelone peut se targuer d'avoir un bon palmarès ces derniers temps, et si en tant qu'entraîneur de Los Blancos, il n'a tenu que quelques mois en raison de quelques désaccords avec la direction du club madrilène, il a néanmoins bien réussi ces dernières saisons au FC Séville, où il a remporté une Ligue Europa lors de la saison 2019-20 en finale face à l'Inter Milan. Selon l'édition du jour de la Gazzetta dello Sport, il serait le grand favori pour succéder à Stefano Pioli.
Confirmation
Selon le quotidien milanais, Gerry Cardinale est prêt à donner son accord pour soutenir la décision de la direction de miser sur l'entraîneur ibérique. Avec un passé récent également à la tête de la sélection espagnole, l'ancien gardien de but s'avérerait être un pari, mais étant un entraîneur fidèle au 4-3-3, il semblerait être un profil idéal pour continuer sur la voie actuellement empruntée par les Rossoneri. L'entraîneur lui-même semble avoir donné la priorité au Milan sur West Ham.
Module
Ce qui attirerait particulièrement la direction milanaise, c'est la philosophie de jeu de Lopetegui, qui s'est toujours appuyée sur le 4-3-3, un module à travers lequel les caractéristiques de joueurs tels que Rafael Leao et Christian Pulisic pourraient être mises en valeur. Adepte d'un jeu hybride, alternant possession de balle et transitions verticales, le technicien basque a parfois adopté le 4-2-3-1.