Khvicha Kvaratskhelia élu meilleur joueur du championnat italien
Naples est entré dans l'histoire cette saison. Après un championnat extraordinaire, il a de nouveau remporté le Scudetto après 33 ans, avec une avance considérable sur ses rivaux. Les joueurs et l'entraîneur du Napoli ont été récompensés.
C'est également le cas de Kvaratskhelia. Ou Kvaradona, comme l'appellent les supporters napolitains, en référence au grand Maradona. Ce Géorgien a surpris tout le monde lors de sa première saison dans le Calcio.
Arrivé pour 10 millions d'euros en provenance du Dinamo Batumi, il a rapidement conquis le cœur des supporters. Ses chiffres pour sa première saison en Italie, 12 buts et 10 passes décisives, en disent long sur l'impact qu'il a eu ces derniers mois.
D'autres récompenses pour Naples
Outre le MVP du meilleur joueur du championnat, les Partenopei ont également remporté d'autres prix individuels. Le Sud-Coréen Kim Min-Jae a été désigné meilleur défenseur. Le prix du meilleur attaquant a été décerné au Nigérian Victor Osimhen et celui du meilleur entraîneur à Luciano Spalletti, qui ne sera pas reconduit dans ses fonctions.
Ivan Provedel (Lazio) a été nommé meilleur gardien de but et Nicoló Barella (Inter) meilleur milieu de terrain.