Koulibaly : "Osimhen n'a pas besoin de conseils, j'espère qu'il ne quittera pas Naples"
Interviewé par le Corriere della Sera, Kalidou Koulibaly, fraîchement débarqué à Al-Hilal, n'a pas caché sa joie de voir Naples remporter le Scudetto.
Une équipe qu'il porte dans son cœur, où plusieurs de ses amis jouent encore, dont Victor Osimhen, star et héros du championnat 2022/23.
"L'avenir d'Osimhen ? Il n'a pas besoin de mes conseils. Nous nous parlons de temps en temps et s'il le souhaite, il m'appellera. Gattuso l'a aidé, Spalletti a été le tournant et maintenant, il n'a besoin de personne. Il doit choisir librement, seul, sans écouter les autres opinions. Ce n'est qu'ainsi qu'il n'aura pas de regrets", a expliqué l'ancien joueur de Chelsea.
"Naples a un grand avenir en Italie et en Ligue des champions : ces joueurs ont écrit l'histoire, mais s'ils gagnent un nouveau Scudetto, ce sera un exploit. Ils doivent se mettre dans la tête que chacun choisit sa carrière et sa vie, mais à Naples, ils ont écrit l'histoire et ils ne peuvent pas partir comme ça. J'espère qu'ils resteront, qu'ils ne partiront pas tous", a-t-il ajouté.
Enfin, il s'est exprimé sa nouvelle aventure saoudienne : "Je suis heureux parce que je suis musulman et que je viens dans le bon pays. Je suis ravi d'être l'un des premiers à débarquer dans un championnat en pleine évolution : j'espère aider l'Arabie Saoudite et Al-Hilal à écrire une nouvelle histoire sportive. Et puis il y a ce contrat très important. Je vais pouvoir aider toute ma famille à bien vivre : de mes parents à mes cousins, et surtout soutenir les activités sociales de mon association 'Capitane du Coeur' au Sénégal."