L'AC Milan écoeure Naples et enchaîne un 9e match sans défaite
Le Milan, qui reçoit Rennes jeudi en barrage d'accession aux 8ᵉˢ de finale de la Ligue Europa, s'est imposé grâce à Theo Hernandez (25ᵉ), à la conclusion d'une combinaison avec Rafael Leao et Olivier Giroud.
Le Napoli n'a pas démérité et a mis en difficultés l'AC Milan en seconde période, sans pouvoir concrétiser sa domination, non sans avoir touché le montant droit du but lombard à la 89ᵉ.
Les Nerazzurri, dont la dernière défaite remonte au 9 décembre, restent 3e avec 52 points grâce à cette septième victoire sur leurs neuf derniers matches.
S'ils totalisent huit points de moins que le leader, l'Inter Milan, vainqueur de l'AS Rome (4-2) samedi, les joueurs de Stefano Pioli ne sont plus qu'à une longueur de la Juventus Turin, 2ᵉ, qui reçoit l'Udinese lundi en clôture de la 24ᵉ journée.
Pour Naples, la participation à la prochaine Ligue des champions s'éloigne : le Napoli est 9ᵉ, à sept points de l'Atalanta qui, vainqueur du Genoa (4-1) dimanche, a consolidé sa 4e place (42 pts), la dernière qualificative pour la C1.