L'AC Milan écrase Monza et revient à cinq points de la Juve
Monza allait plutôt bien en Serie A ces derniers temps avec un seul échec sur les six dernières journées, pour trois nuls et deux victoires. Mais à San Siro, il fallait forcément à s'attendre à un match très compliqué. Les Milanais, reversés en Ligue Europa, voulaient se relever après la défaite concédée contre l'Atalanta samedi dernier (3-2).
Et c'est ce qu'ils réussiront à faire puisque dès l'entame du match, le Milan va surprendre son adversaire quand Tijani Reijnders entame une course en solitaire plein axe et dribble trois défenseurs. La conclusion, du pointu, au ras de sol, trompe Di Gregorio (3ᵉ).
Avant la pause, ces derniers vont doubler la mise grâce à Jan-Carlo Simic. Sur un centre fort de Matteo Pessina, l'Allemand s'est jeté au second poteau pour la pousser au fond (41ᵉ). Le score aurait pu être porté à 3-0, mais Pulisic a trouvé la transversale (44ᵉ).
Finalement, à quinze minutes de la fin, Olivier Giroud effectue une remise pour Noah Okafor, qui finalise du pied droit (75ᵉ). Une victoire nette et sans bavure pour l'AC Milan, qui freine ainsi la belle forme de Monza. Les joueurs de Pioli (3ᵉˢ) reviennent à 5 points de la Juve (2ᵉ). Monza est 11ᵉ.