L'AC Milan s'en sort bien à Monza
Quatre jours après sa déroute à domicile face au leader Naples (2-0) et trois jours avant de défier le Real Madrid en Ligue des champions, le Milan n'a pas du tout rassuré ses supporters et les appels au limogeage de Paulo Fonseca devraient reprendre de plus belle.
Tijjani Reijnders, de retour de suspension, comme Théo Fernandez, a marqué de la tête le seul but de la rencontre juste avant la pause (43e) sur un contre lancé par Christian Pulisic.
Monza a nettement dominé cette première période sous l'impulsion de Daniel Maldini, formé à l'AC Milan et fils de la légende du club rossonero Paolo Maldini.
Le milieu de terrain a cru ouvrir la marque à la 25e minute, mais son tir de 25m a été détourné par Mike Maignan.
Trois minutes plus tard, le gardien de l'équipe de France a de nouveau sauvé son équipe avec un spectaculaire plongeon pour détourner une tête à bout portant de Pedro Pereira.
L'AC Milan qui a joué un match en moins après le report de son déplacement à Bologne, est 7e et déjà distancé dans la course au titre: il compte huit points de retard sur le leader Naples qui affronte l'Atalanta dimanche et quatre de moins que l'Inter (2e), qui reçoit Venise dimanche, et la Juventus (3e), victorieuse à Udine (2-0) en fin d'après-midi.
Ce "Berlusconico", duel entre Monza, propriété de la famille Berlusconi, et l'AC Milan, propulsé au firmament européen dans les années 1990 par l'homme d'affaires décédé en 2023, s'est déroulé dans une ambiance particulière.
Les supporters de l'AC Milan ont quitté les tribunes après dix minutes de jeu, non pas pour protester contre le triste niveau de jeu de leur équipe, mais en solidarité avec des ultras milanais qui n'ont pas pu rentrer dans le stade.