L'AC Milan s'impose au Genoa et prend la tête de la Serie A
L'AC Milan a eu du mal à se procurer des occasions franches face à une équipe qui avait pris quatre points lors de ses deux derniers matches à domicile. Bien que les promus n'aient pas réussi à inquiéter Mike Maignan en première période, ils auraient été heureux de ne pas avoir encaissé de but avant la fin de la rencontre.
Non-satisfait de la prestation de son équipe en première mi-temps, l'entraîneur milanais Stefano Pioli décide d'introduire le duo offensif Christian Pulisic et Rafael Leão à la mi-temps.
Le Portugais a été tout près de donner raison à son entraîneur juste après l'heure de jeu, en envoyant une tête après un centre de Florenzi, mais Martínez sort un bel arrêt.
Alors que le Genoa semblait s'être assuré un point mérité, son travail acharné a été réduit à néant dans les derniers instants. Trouvé dans la surface, Pulisic se retourne rapidement et envoie une frappe du pied gauche dans la lucarne adverse, déclenchant des scènes de liesse parmi les spectateurs qui avaient fait le déplacement (87ᵉ).
Mike Maignan (90+8ᵉ) et Josep Martínez (90+13ᵉ) ont été expulsés, Olivier Giroud a fini gardien de but, mais cela n'a rien changé au résultat final. Le Milan s'impose par le plus petit des écarts et devient le leader de Serie A. Genoa, quant à lui, se trouve à quatre points de la zone de relégation, à la 15ᵉ place.