L'AC Milan s'impose sans trembler face à la Lazio et repasse devant l'Inter
Avec Yacine Adli comme meneur de jeu, Stefano Pioli a misé sur un certain dynamisme, Milan essayant presque toujours de diriger le jeu à domicile contre la Lazio, cherchant la victoire qui pouvait lui permettre de prendre seul la tête du championnat, au moins pour un temps. Et la victoire est venue après une prestation solide et masquée où Calabria et ses coéquipiers ont cherché les trois points avec plus de conviction, en s'imposant 2-0.
En perçant à gauche et en coupant à droite, Milan s'est imposé à une Lazio qui a tenté de le perturber avec un résistance importante au milieu du terrain, mais qui a ensuite subi les assauts de Theo Hernandez et Leao, mais aussi le dynamisme d'Adli et Reijnders, les meilleurs sur le terrain.
Lutte au milieu
Le remplacement de Loftus-Cheek, blessé à la 28e minute, par Musah n'a pas entamé le moral des Rossoneri. L'Américain a créé l'action la plus dangereuse avant la mi-temps en débordant sur le flanc pour centrer à ras de terre pour Giroud. Sa première frappe du droit était repoussée par Provedel, qui renvoyait sur Reijnders, mais le ballon passait à côté.
Avec Castellanos en attaque à la place du capitaine Immobile, la Lazio de Sarri était moins verticale que d'habitude, mais aussi plus courte, car l'Argentin sortait souvent pour combattre et dialoguer avec ses coéquipiers, surtout Luis Alberto et Guendouzi, les milieux de terrain qui donnaient du fil à retordre. Sur les côtés, en revanche, ni Felipe Anderson ni Zaccagni ne parviennent à percer.
Pulisic débloque la situation
Avec le bon rythme, c'est le Néerlandais Reijnders qui prenait la mesure de tout le monde et s'imposait comme le gérant de l'entrejeu, parvenant à gérer le tempo d'un AC Milan dont l'agressivité se transformait en nervosité, d'autant que c'étaient les Rossoneri qui étaient les plus actifs. A la 60e minute, le martelage des locaux trouvait sa récompense : l'ailier portugais, déclenché verticalement, s'enfonçait sur la gauche et servait l'ex-Américain de Chelsea au milieu de la surface, qui, après un crochet, frappait du pied gauche pour battre un Provedel pas exempt de reproches.
Le gardien de la Lazio se rattrapait ensuite par une série d'arrêts qui permettaient aux Rossoneri de ne pas être menés 2-0. Les Rossoneri étaient encore plus confiants après ce but et tenaient bien le terrain, sans jamais prendre de risques, à l'exception de quelques incursions sur le flanc gauche après l'entrée en jeu du Danois Isaksen. Mais après deux ratés du Scandinave, c'est la contre-attaque qui fait mouche : Leao trompe Casale et délivre sa deuxième passe décisive de la soirée - sa troisième de la saison - à Okafor, qui clôt la marque.