L'affaire Pogba est "unique", selon le chef de la comission antidopage italienne
"Il s'agit d'une affaire unique sur laquelle il n'est pas facile d'intervenir. Attendons avant de nous prononcer. Le complément utilisé n'est pas considéré comme un médicament". Interviewé par la Gazzetta dello Sport, Pino Capua, chef de la commission antidopage de la Figc, s'est exprimé sur le cas Pogba, louant un système de contrôle et de prévention qui fonctionne de mieux en mieux et annonçant des mesures pour l'avenir.
Eveiller les consciences
"Je crois que le niveau de conscience du monde sportif s'est beaucoup amélioré grâce au travail de d'information réalisé ces dernières années", a-t-il déclaré. "Nous, la commission antidopage, avons rendu visite à tous les joueurs de toutes les équipes nationales, des équipes de jeunes aux équipes seniors".
"Nous avons également introduit le projet "Un but pour la santé" dans les écoles, ce qui a été un grand succès".
L'avenir
"Nous sommes prêts à commencer par des analyses prises sanguines prises au bout du doigt, ce qui nous permettra à la fois une pratique moins invasive et la possibilité d'avoir d'autres éléments pour surveiller la situation d'un joueur. Il s'agira d'une initiative de Figc-Nado Italia".