L'AS Roma licencie son directeur général en raison d'un désaccord avec l'actionnariat
La Roma, qui occupe la 3e place de Serie A, a déclaré dans un bref communiqué qu'elle avait "mis fin à toutes les relations" avec Berardi "avec effet immédiat". Le communiqué n'a pas donné de raison.
Une source du club a déclaré à Reuters que la décision n'avait "aucun lien" avec l'enquête des procureurs. "Il y a une divergence dans la vision de l'avenir du club entre le président (Dan) Friedkin et Berardi", a déclaré la source, qui a demandé à ne pas être nommée.
Le 5 avril, les procureurs ont saisi des documents à la Roma et à la Lazio, leurs rivaux dans la ville, ainsi qu'à Salernitana, dans le cadre d'une enquête portant sur des aspects des transactions de transfert dans les trois clubs, y compris les méthodes utilisées pour fixer les prix des transactions. La Roma a nié toute malversation et a déclaré qu'elle "coopérait avec les autorités compétentes et espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire dès que possible".
Ces enquêtes font suite à une enquête lancée par les procureurs de Turin sur des allégations de faux comptes concernant des transferts de joueurs qui, en janvier, ont conduit un tribunal des sports à retirer 15 points à la Juventus.