Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'AS Roma licencie son directeur général en raison d'un désaccord avec l'actionnariat

Avec Reuters
Pietro Berardi en juillet 2022.
Pietro Berardi en juillet 2022.Profimedia
L'AS Roma a annoncé ce lundi le licenciement de son directeur général Pietro Berardi, une décision prise quelques jours après que des procureurs ont saisi des documents au sein du club dans le cadre d'une enquête sur d'éventuelles irrégularités financières dans des transactions de transfert.

La Roma, qui occupe la 3e place de Serie A, a déclaré dans un bref communiqué qu'elle avait "mis fin à toutes les relations" avec Berardi "avec effet immédiat". Le communiqué n'a pas donné de raison.

Une source du club a déclaré à Reuters que la décision n'avait "aucun lien" avec l'enquête des procureurs. "Il y a une divergence dans la vision de l'avenir du club entre le président (Dan) Friedkin et Berardi", a déclaré la source, qui a demandé à ne pas être nommée.

Le 5 avril, les procureurs ont saisi des documents à la Roma et à la Lazio, leurs rivaux dans la ville, ainsi qu'à Salernitana, dans le cadre d'une enquête portant sur des aspects des transactions de transfert dans les trois clubs, y compris les méthodes utilisées pour fixer les prix des transactions. La Roma a nié toute malversation et a déclaré qu'elle "coopérait avec les autorités compétentes et espère que toute la lumière sera faite sur cette affaire dès que possible".

Ces enquêtes font suite à une enquête lancée par les procureurs de Turin sur des allégations de faux comptes concernant des transferts de joueurs qui, en janvier, ont conduit un tribunal des sports à retirer 15 points à la Juventus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)