Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter en quête de régularité avant d'affronter une Fiorentina en pleine forme

Avec Reuters
L'Inter le 19 mars face à la Juve.
L'Inter le 19 mars face à la Juve.Profimedia
L'Inter cherchera à se remettre sur les rails en recevant la Fiorentina samedi, tout en sachant qu'il pourrait subir une troisième défaite consécutive en Serie A pour la première fois depuis six ans.

Ses récentes défaites contre la modeste Spezia et la Juventus avant la pause internationale ont laissé l'Inter à la 3e place avec 50 points, à deux points de la Lazio, 2e, et à seulement trois points de l'AS Rome, 5e.

L'équipe de Simone Inzaghi a déjà subi neuf défaites cette saison et, alors que le titre est sur le point de partir dans les mains de Naples, l'Inter, quart de finaliste de la Ligue des champions, doit faire preuve de constance dans la lutte pour les places européennes qui s'intensifie.

Lors des 15 dernières saisons où l'Inter a subi au moins neuf défaites après 27 journées, elle ne s'est jamais qualifiée pour l'Europe à la fin de la saison. C'est la première fois que l'Inter subit autant de défaites après 27 journées depuis 2011-2012, lorsqu'elle avait terminé à la 6e place.

La Fiorentina, invaincue lors de ses cinq dernières sorties en championnat (quatre victoires) et en quête de sa première victoire sur le terrain de l'Inter depuis 2015, ne devrait pas lui faciliter la tâche. La Fiorentina compte deux joueurs ayant inscrit au moins 10 buts toutes compétitions confondues avec Arthur Cabral (12) et Luka Jovic (11) pour la première fois depuis 2017-2018, quand Giovanni Simeone (14) et Jordan Veretout (10) avaient réussi l'exploit.

Ils sont également très rapides. Seul le Hellas Vérone (41 %) a inscrit un pourcentage plus élevé de buts en Serie A cette saison dans les 30 premières minutes que la Fiorentina (38 %, 12 sur 32).

Dimanche, le Napoli, leader incontesté, accueillera l'AC Milan, quatrième, dans une rencontre passionnante, répétition générale de leur quart de finale de Ligue des champions en avril. Avec 19 points d'avance sur la Lazio, deuxième, Naples pourrait décrocher son premier titre de Serie A en 33 ans dès la fin du mois d'avril. Les hommes de Luciano Spalletti espèrent que la Ligue des champions ne les distraira pas et qu'ils pourront tirer profit de la campagne hésitante du Milan.

Sur les neuf derniers matches de championnat, seul Lecce a subi plus de défaites (six) que Milan (cinq) en Serie A et seuls la Cremonese a encaissé plus de buts (17) que l'équipe de Stefano Pioli (16).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)