Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter est "favori" pour le titre selon Allegri et se dit "fier" d'être au contact

Flashscore, avec Reuters
Allegri s'est montré positif en conférence de presse.
Allegri s'est montré positif en conférence de presse.Reuters
L'Inter est toujours favori pour remporter la Serie A, a déclaré ce vendredi l'entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri (56 ans), alors que les deux équipes vont s'affronter la semaine prochaine.

La Juve, leader de la Serie A, reçoit Empoli, avant-dernier, samedi, avant de se tourner vers son match contre l'Inter, deuxième, le 4 février.

L'équipe d'Allegri a pris la tête du classement après sa victoire sur Lecce dimanche, l'Inter étant engagé dans la Supercoupe d'Italie et ne jouant pas en Serie A. La Juve compte 52 points en 21 matches et a un point d'avance sur l'Inter, qui a joué un match de moins.

"L'Inter est une équipe forte, c'est le favori et il a gagné beaucoup de points, nous devons donc être fiers d'être proches d'eux", a déclaré Allegri aux journalistes.

"Cela ne veut pas dire que nous devons nous contenter de ce que nous avons fait jusqu'à présent. L'Inter fait des choses extraordinaires. Ils viennent de remporter la Supercoupe d'Italie et ont joué la finale de la Ligue des champions la saison dernière. C'est une bonne chose pour nous de les affronter parce que nous suivons des trajectoires différentes."

Il a également prévenu que l'AC Milan, troisième, n'était pas hors course, bien qu'il ait sept points de retard sur la Juve. "Il ne faut pas oublier le Milan. En ce moment, ils ont gagné plus de points que la saison dernière et leur mauvaise passe est derrière eux", a-t-il déclaré.

Allegri a déclaré que son équipe prenait chaque match un par un et ne s'emballait pas malgré sa position de leader. "Il est inutile de penser à ce qui se passera dans trois mois. Le football est si mauvais qu'un jour, vous êtes bon, mais le lendemain, vous n'êtes pas assez bon. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et croire en ce que nous faisons. L'estime de soi est vitale et s'il y a de meilleures équipes à la fin de la saison, nous les féliciterons."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)