Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter fait voler en éclats le voisin milanais lors du derby

Danny Lewis
Mkhitaryan signe un doublé pour l'Inter
Mkhitaryan signe un doublé pour l'InterAFP
L'Inter Milan a poursuivi sa domination sur l'AC Milan en le battant 5-1 en Serie A, s'assurant ainsi une cinquième victoire consécutive dans le Derby della Madonnina pour la première fois de l'histoire.

Les deux équipes abordaient ce match en ayant remporté leurs trois premiers matches de Serie A pour la première fois depuis 1971/72, mais les Rossoneri ont connu un sentiment de malheur face à l'Inter.

Cinq minutes après le début de la rencontre, Thuram s'est brillamment débarrassé de Theo Hernandez et de Malick Thiaw avant de trouver Federico Dimarco, dont le tir croisé a été détourné par Henrikh Mkhitaryan.

L'Arménien aurait pu aggraver la situation pour Stefano Pioli peu après, mais sa tête passait à côté d'un centre de Dimarco.

Acerbi et Giroud s'affrontent
Acerbi et Giroud s'affrontentAFP

Les Milanais ont finalement réussi à marquer le match de leur empreinte, Hernandez et Rafael Leao laissant entrevoir la menace qu'ils pouvaient représenter sur le flanc gauche, même si la course folle d'Hernandez aboutissant à une frappe n'a pas été très loin du but.

Comme tout le monde à San Siro, ils ont ensuite été contraints de regarder avec stupéfaction Thuram voler la vedette pour son premier Derby della Madonnina.

Le Français récupérait une passe de Denzel Dumfriesqui l'avait forcé à s'écarter, avant de couper la trajectoire de Malick Thiaw et d'envoyer une frappe sensationnelle dans la lucarne.

Les joueurs de l'Inter célèbrent le but de Thuram
Les joueurs de l'Inter célèbrent le but de ThuramAFP

Peu avant l'heure de jeu, les Milanais avaient enfin de quoi se réjouir : Olivier Giroud effectuait une superbe passe pour libérer Leao dans le dos de Matteo Darmian, et l'ailier terminait avec sang-froid pour devenir le premier homme à battre Yann Sommer cette saison, bien que l'international suisse ait touché le ballon.

Lautaro Martinez servait Mkhitaryan pour une frappe qui trompait Thiaw et dépassait Mike Maignan pour redonner deux buts d'avance à l'Inter.

Martinez a de nouveau fait preuve de sa rapidité d'esprit pour devancer Hernandez et obtenir un penalty que Hakan Calhanoglu a transformé en toute confiance.

Davide Frattesi inscrivait son premier but pour les Nerazzurri dans les dernières minutes de la rencontre, permettant ainsi à l'Inter de poursuivre son excellent début de saison et de reprendre la tête du championnat.

Les Nerazzurri poursuivent leur parfait début de saison et reprennent la tête du classement. Ils auront la satisfaction d'infliger à Milan sa première défaite de la saison.

Flashscore Homme du match : Henrikh Mkhitaryan (Inter)  

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)