Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter peut remercier le Genoa, mais la Lazio va être un obstacle difficile à franchir

Massimiliano Macaluso - Flashscore Italie
Inzaghi avec Sanchez et Calhanoglu.
Inzaghi avec Sanchez et Calhanoglu.Profimedia
Tout dépendra de la capacité des hommes d'Inzaghi à gagner à l'Olimpico, où ils n'ont plus gagné depuis 2018.

Le match nul entre le Genoa et la Juventus a empêché l'Inter de se faire dépasser une nouvelle fois au cours des dernières semaines et d'avoir la possibilité de se présenter sur la pelouse de l'Olimpico en tant que leader, avec la possibilité de prendre de l'avance sur son principal poursuivant.

Les Nerazzurri doivent donc remercier Gilardino, Gumundsson et, pourquoi pas, les non-appels de l'arbitre qui ont bloqué les Bianconeri, créant ainsi la possibilité d'un petit écart en cas de victoire ce dimanche soir.

Le match qui attend les hommes d'Inzaghi n'est cependant pas gagné d'avance, même si l'Inter en déplacement cette saison s'est montré encore meilleur qu'à domicile. En championnat comme en Ligue des champions, l'Inter est invaincu à l'extérieur, et n'a connu le nul que sur les terrains de la Real Sociedad, de la Juventus et du Benfica.

L'Inter peut aller jusqu'à +4
L'Inter peut aller jusqu'à +4Flashscore

Compte tenu de ce qui s'est passé lors des deux derniers matches – en championnat contre l'Udinese et en C1 contre les Basques –, le fait d'avoir aligné tous les titulaires avec les retours de Bastoni, Barella et Lautaro Martinez semble avoir clarifié davantage la ligne de conduite d'Inzaghi. La priorité est de gagner la Serie A, un objectif plus réaliste et plus à portée de main malgré la performance en Ligue des champions.

À Rome, il est donc légitime de s'attendre à une équipe qui se présentera avec tous ses meilleurs joueurs, même si le flanc droit suscite plus d'une inquiétude : étant donné les absences simultanées de Dumfries et Cuadrado, tandis que Darmian jouera certainement.

Face à la Lazio, en revanche, le bilan ne sourit pas aux Nerazzurri, qui se sont inclinés lors de trois de leurs quatre dernières sorties (3-1 en 2022, 3-1 en 2021, 1-1 et 2-1 en 2020) et n'ont plus gagné depuis 2018.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)